DZDIA est un média culturel algérien en ligne dédié aux Algériens du monde. Il met en lumière la richesse et la diversité de la culture algérienne, l’art et le mode de vie algérien à travers une approche moderne, dynamique et inclusive. Il s’engage à porter les exploits réalisés par nos concitoyens à travers le monde et à encourager les initiatives positives.
Originaire de Rouen, Rilès est bien plus qu’un simple chanteur de hip-hop. À seulement 27 ans, il est auteur-compositeur, producteur et entrepreneur musical. Avec une ambition sans limite et une détermination inébranlable, il a bâti son propre studio dans sa chambre, apprenant seul l’ingénierie sonore, le mixage et le mastering grâce à YouTube.
Adoptant un modèle Do It Yourself (DIY), il a écrit, composé, enregistré, mixé, masterisé et produit ses morceaux depuis 2014, tout en réalisant lui-même ses clips. Une indépendance artistique qui lui a permis de se forger une fanbase internationale.
Le tournant arrive en 2019, avec la sortie de son premier album « Welcome to the Jungle » sous Republic Records, le 30 Août, un signe du destin puisqu’il montera sur scène exactement six ans plus tard au Delta Festival. Après cet album, il enchaîne avec une tournée des Zéniths en France, jouant à guichets fermés à Paris, Londres, en Afrique du Nord et en Europe de l’Est.
Toujours en quête de liberté artistique, Rilès retrouve son indépendance en 2021, relançant son concept Rilèsundayz, une série où il dévoile un titre par semaine. Depuis, il continue d’explorer et de repousser les frontières de sa musique.
Le Delta Festival 2025 promet d’être exceptionnel, avec une programmation rassemblant certaines des plus grandes stars de la musique électronique, pop et urbaine. Aux côtés de Rilès, d’autres noms prestigieux assureront un spectacle inoubliable :