DZDIA est un média culturel algérien en ligne dédié aux Algériens du monde. Il met en lumière la richesse et la diversité de la culture algérienne, l’art et le mode de vie algérien à travers une approche moderne, dynamique et inclusive. Il s’engage à porter les exploits réalisés par nos concitoyens à travers le monde et à encourager les initiatives positives.
Amel Zen est de retour pour la deuxième année consécutive sur la scène du Festival des Essentiels, place Le Morillon à Montreuil, ce samedi 2 août 2025 à partir de 18h30. L'auteure, compositrice et interprète, Amel Zen viendra y interpréter les titres de son deuxième album "Joussour" ("Ponts" en arabe) qui allie habilement chaâbi et sonorités pop-rock. Un album qui appelle à établir "des ponts entre les humains et les cultures".
La chanteuse originaire de Tipaza proposera également quelques uns de ses plus grands succès comme les titres "Tlata" ou encore "Saken Beli". Le Festival des Essentiels est un festival solidaire en plein air et gratuit qui vise à animer les quartiers populaires pour les personnes qui ne partent pas en vacances l'été. Il s’inscrit dans une démarche citoyenne d’accès à la culture pour toutes et tous !