Amine Babylone déroule une année 2025 pleine de surprises. L'icône, de la nouvelle scène algérienne, revient avec des projets d’envergure qui devraient marquer les esprits des deux côtés de la Méditerranée. Entre collaborations de prestige, nouveaux titres et un album très personnel à venir, l’auteur de Zina et Choufou l’amour madar fiya confirme sa place à part dans le paysage musical algérien. Dzdia a recueilli ses confidences en exclusivité.
Des featuring prestigieux
Parmi les surprises de taille, Amine annonce plusieurs collaborations de haut niveau. Il prépare tout d’abord un
duo avec Saint-Levant, artiste artiste aux origines françaises, palestiniennes et algériennes en pleine ascension, connu pour son style hybride mêlant rap, poésie et engagement. Une rencontre artistique qui promet de marquer les esprits des deux côtés de la Méditerranée.
Autre collaboration très attendue : un featuring avec DJ Kore, producteur incontournable de la scène française, reconnu pour ses hits mêlant rai, rap et pop. Ce titre, en préparation, s’annonce comme futur Tube de l’été.
Et ce n’est pas tout : Amine Babylone réserve une autre surprise de taille avec un duo très attendu aux côtés de Kader Japonais. « C’est la cerise sur le gâteau. J’ai un duo avec Kader, le chic type, artiste populaire. Notre chanson s’adressera au peuple », confie-t-il à Dzdia. Une collaboration entre deux figures de la chanson algérienne qui s’annonce déjà comme un hymne populaire.
Un été mélodieux
Côté solo, l’artiste ne chôme pas non plus : deux chansons dans le style de Choufou l’amour madar fiya sortiront cet été. Fidèle à ses racines, Amine y explore L’amour, les émotions, avec cette touche sentimentale qui le rend immédiatement reconnaissable.
Enfin, il prépare un album événement pour la fin de l’année, entièrement inspiré de l’univers de Zina. Ce projet, qu’il souhaite comme une ode à ses origines, combinera modernité et tradition, avec des textes sincères et des mélodies qui parlent à tous les algériens.