La styliste Faïza Antri Bouzar, fondatrice de la maison FAB, dévoile ses nouvelles créations pour l'été avec la capsule Benat El Djazaïr. Des tenues aux teintes chaudes et lumineuses qui réactualisent le costume algérien.
Qui dit été dit nouvelles tenues. La maison de couture FAB by Faïza Antri Bouzar dévoile en ce mois de juillet 2025 une toute nouvelle capsule : Benat El Djazaïr. Dans le cadre de sa collection 2025 intitulée Qadar, la maison FAB vient révéler tout un ensemble de robes et de vestes en velours lumineuses spécialement pour l’été.
Des étoffes aux couleurs éclatantes qui rendent hommage “à toutes les femmes algériennes, de tous les âges mais particulièrement les jeunes en ce mois de juillet, mois de l’indépendance”, appuie, tout sourire, la créatrice Antri Bouzar. Un clin d’oeil à la fête de la jeunesse du 5 juillet mais aussi à la force et à la modernité dont font preuve au quotidien toutes ces jeunes femmes, qu’elles étudient ou qu’elles travaillent, et qui prennent en main leur destin. D’où l’intitulé de la collection - Qadar (destin) - dans laquelle s’inscrit cette capsule”, termine la styliste.

Une touche moderne pour le karakou algérois
Des pièces révélées, cette semaine, à travers un shooting photo, en plein coeur d’un jardin andalou, dont le cadre se fait l’écho de ces influences multiples dans lesquelles la designeuse algéroise ne cesse de puiser. Fidèle à son style très moderne, mais aux touches toujours traditionnelles, la styliste réactualise dans cette capsule le riche patrimoine couturier algérien.
Un vent de fraîcheur qu’on devine dans les fils de ces costumes “à la palette chaude et royale” dont les coupes ne sont pas sans rappeler le mythique karakou algérois, pièce centrale dans l’univers de la créatrice. Une capsule qui offre également toute une nouvelle collection de bijoux, matrice originelle de Faïza Antri Bouzar, elle qui est issue d’une célèbre famille d’artisans bijoutiers-joailliers d’Alger.
Benat El Djazaïr, une édition limitée à découvrir au showroom FAB (sur rendez-vous) au 30 chemin de la Madeleine à Hydra (Alger).