Dans une déclaration faite à Dzdia à l’issue de sa magnifique prestation dans le spectacle "One night In Algeria" à l’Olympia, et toujours à l’écoute de son public, Amine annonce plusieurs singles Rai en cours de production. Un genre que ses fans apprécient particulièrement lorsqu’il s’y aventure. Ce n’est pas un virage musical, mais plutôt un prolongement naturel du style Babylone.
Parmi les surprises à venir, deux collaborations inédites sont en préparation avec les poids lourds du raï, Kader Japonais et Moh Milano. Des duos prometteurs qui risquent bien de faire vibrer les playlists… et de devenir les incontournables hits de l’été 2025.
Une carrière en constante évolution
Le dernier album d'Amine Babylone, Mosaïque, sorti le 29 novembre 2024, marque une nouvelle étape dans sa carrière musicale. Véritable kaléidoscope sonore, ce projet porte bien son nom : chaque chanson est une pièce d’un vaste puzzle musical algérien : chaâbi, raï, musique andalouse, pop et world music. Le tout, servi par des paroles romantiques, fidèles à l’univers du chanteur.
Parmi les titres phares, " Lila " s’impose déjà comme un coup de cœur du public. Tout en douceur et en émotion, le morceau rappelle l’ambiance intimiste du tube Zina, véritable raz de marée qui avait propulsé le groupe Babylone sur le devant de la scène en 2013.
Depuis, Amine Babylone n’a cessé d’évoluer, de se réinventer malgré la séparation du groupe, témoignant ainsi d’un désir constant de repousser les frontières musicales. Il continue d’exprimer sa sensibilité à un public qui le lui rend bien et qui répond toujours présent à ses rendez-vous en Algérie et à travers le monde.