DZDIA est un média culturel algérien en ligne dédié aux Algériens du monde. Il met en lumière la richesse et la diversité de la culture algérienne, l’art et le mode de vie algérien à travers une approche moderne, dynamique et inclusive. Il s’engage à porter les exploits réalisés par nos concitoyens à travers le monde et à encourager les initiatives positives.
Quitter le lieu commun pour la quête vocale d'un narrateur mystérieux et en perpétuel mouvement. Ici, la débâcle est provoquée par un renouvellement langagier, lieu d'une parole puissante où la maîtrise du vers est avérée et le spirituel investi. De l'urbain à la débâcle puis au "grand large", cette odyssée du verbe aura pour vent en poupe le souffle du cuivre.
Mohamed MAHIOUT est poète, photographe et traducteur. Aux côtés de publications académiques, il signe le recueil Autres débâcles aux éditions Aden (paris). Sa poésie est traduite en plusieurs langues (portugais, mongol...)
Antoine VIARD est saxophoniste aux résonnances internationales, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris. Il est le fondateur du collectif musical Coax et développe entre autre son projet Tumulus qui prône une expression libre et affranchie des styles.