DZDIA est un média culturel algérien en ligne dédié aux Algériens du monde. Il met en lumière la richesse et la diversité de la culture algérienne, l’art et le mode de vie algérien à travers une approche moderne, dynamique et inclusive. Il s’engage à porter les exploits réalisés par nos concitoyens à travers le monde et à encourager les initiatives positives.
Placée également sous le signe de la Palestine, Abo Gabi et ses musiciens (Mido Salim (claviers), Moslem Rahal (flute nây), Mohannad Nasser (oud), Samir Homsi (derbouka)) présentera des chansons palestiniennes traditionnelles et contemporaines. Ils accompagneronten live les quatre dabbiké (danseur et danseuse de dabké).
Danse de groupe proche- et moyen-orientale les danseurs et les danseuses se placent en rang en se tenant par la main et tapant fortement le sol du pied. Toutes les occasions sont bonnes pour s’y adonner : mariages, banquets, fêtes… Incarné par Souraya Baghdadi, Tania Salibi, Imène Ghomari et Mohammed Alaloul, le groupe performera en trois temps et initiera le public aux principaux pas de la dabké libanaise et palestinienne.
DJ Bab apportera ensuite toute son énergie pour enflammer le dancefloor. Membre du collectif Musiques de fëte, Bab s’inspire des sonorités mélodiques de l’Algérie, qui, associées aux synthétiseurs et aux boîtes à rythmes, offrent une vision contemporaine de cet héritage. Il est également membre du duo Tales & Ahlam.
Le programme de la soirée